• Alice Liddell

     

    Personnage de Donnie


    INFORMATIONS:

    Nom: Liddell — Prénom: Alice — Âge: 16 ans — Nationalité: Anglaise — Orientation sexuelle: Bisexuelle — Conte: Alice aux pays des merveilles/De l'autre côté du miroir — École: L'école du Bien


    CARACTÈRE:

    Alice Liddell fait partie de ce genre de jeunes assez mystérieux et sombres, non pas parce qu'ils ne parlent à personne, mais parce que leur être en lui-même est assez énigmatique. Ce qu'on pourrait penser d'Alice à première vue est une idée fausse, cependant. Toujours accompagnée d'un couteau, parfois gorgé de sang en même temps que ses robes et arborant un regard impassible, beaucoup la considèrent injustement comme une simple criminelle sans empathie ni remords, tuant n'importe qui dès que ça lui plaît, en d'autre terme ; un puissant psychopathe. Mais comme dit précédemment, ce n'est pas le cas.

    Alice est très déconnectée de la réalité, à toutes les échelles. Mal à l'aise en société auparavant, elle ne comprend pas les codes sociaux ni les gens, ce qui l'isole énormément. Cependant, cet isolement ne semble jamais l'avoir dérangé, et cette non-compréhension des relations humaines ne la dérange plus autant qu'avant. À vrai dire, ça lui est égal. Malgré son expression globale trop neutre et vide, elle s'avère en réalité très bienveillante et combattante. Elle risquerait sa vie pour sauver ce qui lui est cher, que ce soit des choses matérielles ou des gens. Cependant, Alice donne de l’empathie à ceux qui, selon elle, le méritent, et prétend avoir ses raisons concernant ses soit disant meurtres passés. Et malgré sa bienveillance, elle peut paraître froide et blessante par moments, lançant pas mal de piques à des gens. Pas par maladresse, d'ailleurs, elle réfléchit toujours avant de parler, même quand c'est corrosif.

    Tout ce que raconte Alice doit être pris avec des pincettes. Son "Pays des Merveilles" qui semble lui tenir tant à cœur, personne n'a jamais réussi à prouver la véracité de ses propos. Certains pensent qu'elle ment, ou qu'elle est tout simplement folle. Les derniers n'ont pas tout-à-fait tord, malheureusement. Souffrant secrètement d'une profonde dépression et d'une sévère psychose hallucinatoire chronique, Alice ne se rend pas souvent compte de ce qu'elle fait, ni de tout ce qu'elle dit. Malgré ses sautes d'humeurs assez violentes qui peuvent lui arriver, elle sait néanmoins se tenir suffisamment à carreau.

    Au fond, Alice est très perdue. Ce n'est pas qu'elle refuse d'admettre sa mélancolie et son isolement, mais tout simplement qu'elle n'arrive pas à le "percevoir". Elle arrive à comprendre les sentiments des gens en les analysant, mais a du mal à analyser les siens. Ayant vécue dans une famille qui n'était pas vraiment dans le trèfle, elle manqua pas mal d'éducation et devint autonome assez jeune. Sa mère la décrivait comme étant très imprudente, têtue, rebelle et autodestructrice. Créative, intelligente, polie, séduisante, curieuse et perspicace mais enchaînée par ses traumatismes divers, Alice préfère se réfugier dans la seule et unique chose qu'elle peut comprendre ; Le Pays des Merveilles.
    Description Physique:                                                                                                    Alice est une jeune femme avec une silhouette faible et fragile ; elle est anorexique borderline avec une taille dangereusement petite, impliquant probablement une malnutrition. Sa peau est pâle, elle a les cheveux foncés, un long visage ovale et de grands yeux cernés avec une nuance de vert émeraude. Elle est de taille moyenne pour une femme, peut-être légèrement inférieure à la moyenne. Elle a également de grosses cicatrices de mutilations et de brûlures sur les bras, semblant dater d'il y a pas mal de temps. Les blessures qu'elle peut porter maintenant semblent beaucoup plus accidentelles.

            Alice prête énormément d'attention à son physique et fait de son mieux pour paraître le plus irréprochable possible. Mais ce qui semble lui tenir le plus à cœur, c'est ses cheveux. Ayant été rasés complètement contre sa volonté, elle refuse absolument qu'ils soient coupés une nouvelle fois. Sa tenue de Chapelier Fou est une exception, car sa coupe courte est temporaire car c'est le chapeau qui les raccourcis, due à une sorte de magie.
                                                           

     

     

     


    TENUES/POUVOIRS:

     
    POUVOIRS 
    — Les pouvoirs que possèdent Alice varient selon les robes qu'elle porte. Elles peuvent s'abîmer lorsqu'elle les porte pour diverses raisons, mais elles finiront toujours par se réparer toute seules.

    ♣ Rabbit Hole ; sa tenue originelle, celle qu'elle portait en arrivant au Pays des Merveilles.
    ♠ The Steamdress ; sa robe de Reine de Pique, celle qu'elle porte la majorité du temps. Cette robe a la particularité de renforcer sa résistance physique.
    ♦ The Siren ; une robe qui avait apparut sur elle dans un monde glacé et océanique, qui lui permettait de respirer sous l'eau et de léviter légèrement au dessus du sol comme si elle nageait dans l'air. Néanmoins, ce deuxième effet est très mineur.
    ♥ Heart Stealer ; la robe de La Reine de Cœur, qu'elle lui a dérobée après l'avoir décapitée. Cette robe lui permet d'invoquer, dans Le Pays des Merveilles, des gardes en forme de cartes et des cavaliers sous forme de pièces d'échecs géantes. Dans le monde "normal", elle peut faire pousser des roses rouges et blanches sur les surfaces qu'elle veut, ce qui est assez pratique pour piquer les élèves embêtants en enroulant des tiges autour de leurs jambes.
    ♣ Silk Maiden ; une robe qui est apparut lorsqu'elle visitait un endroit aux allures asiatiques. Cette robe lui permet d'être beaucoup plus discrète, de courir plus vite et plus silencieusement, ainsi que d'esquiver dans une forme d'ombre. Cependant, cette robe semble l'empêcher de beaucoup parler. Elle ne peut faire que des phrases très courtes, et ne parle qu'uniquement quand c'est nécessaire.
    ♠ The Misstitched ; robe évidemment inspirée de poupées, elle lui permet de voir à travers les murs et de ne pas cligner des yeux du tout. Comme une vraie poupée, en soi.
    ♦ Chapelier Fou ; tenue complète offerte par Le Chapelier Fou, lui permettant d'invoquer des théières et des tasses de thé brûlant, qu'elle asperge ensuite sur ses cibles ou qu'elle boit si l'envie lui prend.
    ♥ The Cheshire ; lorsqu'elle tua La Reine de Cœur, Le Chat lui offrit cette transformation, lui donnant quasiment les mêmes pouvoirs que lui : la dissimulation. Elle peut disparaître et apparaître à volonté derrière des surfaces aléatoires, comme de la téléportation très particulière.
    ♣ Late but Lucky ; sa robe préférée, qu'elle porte assez souvent lorsqu'il y a des événements. Cependant, le pouvoir livré avec cette robe est assez perturbant. En effet, offerte par le Lapin Blanc, une montre à gousset lui appartenant apparaît dans sa main, et lui permet de modifier la perception du temps des gens. Elle peut modifier l'heure sur les horloges en les faisant tourner à l'envers, par pur exemple, mais cette montre prend plus d'impact dans Le Pays des Merveilles, pouvant modifier le temps entièrement. Jour, nuit, tic, tac…
    ♠ Hysteria ; cette transformation n'a eut lieu d'une seule et unique fois, pour des raisons assez évidentes. Il faut qu'Alice soit dans un état de détresse et de colère très, très sévère, suffisamment sévère pour la faire sombrer dans la folie la plus profonde qui soit. La sensation de douleur est alors fortement diminuée, sa puissance physique est augmentée ainsi que sa rapidité, mais elle est difficile à calmer, comme une sorte de chien enragé. Heureusement, elle est aujourd'hui assez "stable" pour ne pas en avoir recours.                                                                                                                                                                                  


    HISTOIRE:

     
    “There is beauty in the madness

    Une maison paysanne, et une fille trop téméraire. Défiant l'autorité de tout le monde, il ne fallut pas très longtemps pour qu'elle finisse pas traîner dans des milieux malfamés. Ses relations étaient douteuses, autant que son état d'esprit fortement influencé. On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, à ses 10 ans…

    C'est alors que par une chaude journée d'été, assise sur une rive en somnolant paisiblement, elle fut alertée par le bruit d'un lapin qui courait près d'elle, mais un lapin assez particulier. Le lapin blanc sorti une montre de poche, exclamant qu’il était en retard, toujours en retard, et a sauté dans un trou de lapin. Alice suivi le lapin blanc dans le trou et tomba dans un grand couloir bordé de portes. Elle trouva une petite porte qu’elle ouvrit avec une clé qu’elle avait découverte sur une table à proximité. Par la porte, elle vit un beau jardin, et Alice se mit à pleurer quand elle comprit qu’elle ne pouvait pas passer par la porte. Cependant, elle trouva une bouteille marquée "DRINK ME", ce qu'elle fit avant de rétrécir à la bonne taille pour entrer dans la porte, mais elle avait oublier la clef sur la table.

    Alice découvrit un gâteau marqué "EAT ME", qui l’a fait grandir à une hauteur démesurément grande. Toujours incapable d’entrer dans le jardin, Alice se remit à pleurer, et ses larmes géantes formaient un océan à ses pieds. Comme elle pleurait, Alice rétrécit et tomba dans l'océan de larmes. Rencontrant des souris parlantes, recroisant le lapin, participant à une partie de thé avec un chapelier et un lièvre, ses aventures furent mouvementées, pour le moins qu'on puisse dire. Mais étrangement, aussi étrange que ce monde pouvait paraître, elle se sentait chez elle. Elle s'amusait, se prenait aux jeux et chantait avec les créatures environnantes, avant de rencontrer un étrange Chat. Celui-ci, ayant la capacité de disparaître et réapparaître derrière des choses, lui dit des choses très énigmatiques. Il semblait comme une sorte d’entité, comprenant en détail la nature de ce monde étrange, y compris son histoire et la terrible vérité derrière sa façade.

    Continuant son chemin malgré tout, elle vécue de nombreuses péripéties à travers un grand château, et fut prise pour cible par une certaine Reine de Cœur et ses gardes. Belle mais terrifiante, celle-ci se mit à la pourchasser pour lui trancher la tête. Elle finit par se réveiller au bord de la rive, pensant avoir fait un rêve extrêmement "réaliste", jusqu'à ce qu'elle vit au loin Le Chat qui l'observait, avant de disparaître progressivement derrière une branche.

    Pendant trois ans, Alice essaya de retourner dans ce monde en empruntant divers terriers de lapin, mais à part salir ses robes avec de la terre, elle n'arriva à rien. Perdue dans ses rêves, un événement vient soudain les briser. Au cours d’une nuit d’hiver, un incendie mystérieux commença dans la maison des Liddell. Avant l’événement, Alice vit un personnage entrer dans la maison cette nuit-là. Cependant, elle s’était convaincue qu'il s'agissait d'un centaure, et qu'il ne ferait rien de mal. Alice sentait de la fumée avant de s’éveiller complètement, mais elle était trop occupée à être plongée dans son rêve éveillé, ce qui allait plus tard causer sa sévère culpabilité. Pendant qu’elle dormait, le Chapelier Fou avait crié un avertissement alarmant quand un feu a éclaté, réveillant Alice. Elle s’est précipitée dans la chambre de ses parents, où elle entendit leurs voix derrière la porte lui disant de s’échapper et de se sauver. Bien que gravement brûlée, Alice a réussi à s’échapper en sautant par la fenêtre avec Le Chat, sa famille ayant été moins chanceuse, Alice fut été forcée de les laisser brûler dans l’incendie qui détruisit leur maison. Alors qu’Alice pleurait devant sa maison en feu, elle vit la figure d’avant disparaître dans l’ombre.

    Orpheline, traumatisée et perturbée, elle se mit à errer dans les rues, refréquentant les même personnes douteuses d'autrefois. Atteignant ses 14 ans, sa santé mentale s'empira de plus en plus. Ayant subit de moultes traumatismes dû à des criminels, dont plusieurs touchant son intimité la plus profonde, sa dépression atteignit le point de non retour. Montant une colline en y cherchant un dernier terrier de lapin, elle essaya d'y rentrer, sans succès. Elle accrocha donc une corde à la branche de l'arbre qui était juste à côté, et se pendit. Mais la corde devait être trop abîmée ou mince, et elle lâcha. Elle s'attendit à retomber sur le sol, mais sa chute fut bien plus longue et sombre, et c'est là qu'elle réalisa qu'elle était tombée dans le terrier. Mais Le Pays des Merveilles qu'elle avait connu était bien différent. Complètement corrompu, pour être exact. Elle recroisa Le Chat, qui pouvait dorénavant parler à nouveau. Celui-ci lui expliqua que le monde avait été détruit par La Reine de Cœur, et qu'elle était la seule à pouvoir le sauver. Parcourant alors les environs, combattant et tuant des créatures corrompues, sauvant ses connaissances passées et découvrant de nouveaux endroits, elle arriva finalement au château de La Reine. Les gardes firent tout pour l'empêcher d'entrer, et l'un d'entre eux y arriva d'ailleurs. C'était un cavalier, et un combat sans merci eu lieu entre Alice et celui-ci. La poussant d'une plateforme, elle tenta de se raccrocher mais il lui écrasa les mains, la faisant tomber dans le vide.

    Alice se réveilla soudainement, ayant l'impression d'être tombée sur un tas d'herbe et sa tête ayant percutée le bas d'un arbre. Elle était à côté du terrier de lapin, la corde pendait au dessus d'elle, et d'étranges personnes étaient autour d'elle. Ceux-ci la traitaient de folle et essayaient de la maîtriser en l'emmenant dans un vieux véhicule fermé, tandis qu'elle essayait de leur prouver que le terrier était là. Mais lorsqu'elle y jeta un coup d'œil en pointant l'endroit du doigt, son expression fut livide lorsqu'elle s'aperçue qu'il n'y avait aucun terrier. Emmenée alors dans une sorte d'équivalent d'asile, sa tête fut complètement rasée et fut enfermée dans un couloir sombre remplis de démens, portant tous une camisole de force rudimentaire, y compris elle. Là-bas, ils tentaient de la résonner à coup de religions et de tentatives de psychiatries précoces, qui ne faisaient qu'aggraver son cas. Mais au bout d'une année, ils finirent par la convaincre que Le Pays des Merveilles n'existait pas, et qu'il n'était qu'une illusion de son esprit pour supporter la mort de ses parents.

    Alice finit par ressortir de cet endroit, plus stable qu'elle ne l'avait jamais été, et alla à l'endroit où le soit disant terrier devait se trouver, pour qu'elle voit enfin qu'il n'avait jamais été là et qu'elle puisse tourner la page. Mais elle fut surprise en voyant qu'un lapin l'attendait au pied de l'arbre. Lui faisant signe qu'elle devait le suivre, il l'a mena alors au premier trou de lapin près de la rive où elle avait somnoler cinq années auparavant, et s'empressa alors de le suivre à l'intérieur. Contrairement à la dernière fois, toutes les portes étaient en piteux états et couvertes de chaînes rouillées et de plusieurs cadenas. La seule porte qui était accessible était rougeâtre et blanche, brillait dans l'obscurité et arborait en son centre un énorme cœur. Sortant comme par magie son couteau de sa robe, elle franchit la porte, et se retrouva aux pieds du château, qui n'avait pas changé. Déchaînant alors sa rage, sa culpabilité, sa tristesse, sa frustration et sa folie, sa robe vira soudainement au blanc et ses yeux au noir le plus profond, tout en saignant de ceux-ci et de sa bouche, et se rua sur tous les gardes et les cavaliers pour tous les tuer de sang froid. Au cours de son combat, elle finit par tomber nez à nez devant La Reine. La fureur de cette lutte était grande, et difficile. Mais elle savait qu'elle finirait par gagner si elle n'abandonnait pas. Pendant la bataille, elle se persuada que ce monde était bien réel, pour une raison : lorsque ces "médecins" l'avaient retrouvée près de l'arbre, elle était couverte d'égratignures qu'elle n'avait pas avant de passer à l'acte. Et les coups et blessures qu'elle recevait de la part de La Reine et ses sous-fifres n'avaient rien d'un rêve, ni d'un cauchemar. Alors si elle pouvait accomplir quelque chose dans sa vie, quelque chose de bénéfique et de bon, alors elle saisirait l'opportunité et ne la lâcherais pas jusqu'à ce qu'elle soit accomplie. Mais elle était trop compétente en esquive, alors elle tenta une autre méthode. Au lieu de l'attaquer ELLE, Alice fit tomber une des tour de pièces d'échecs géantes entreposées en décoration par la puissance de sa folie, qui tomba sur La Reine et lui brisa les jambes. Une fois sa rivale à terre, Alice fut rejointe par Le Chat, qui transforma son couteau en hache, et s'en servit pour trancher la tête de La Reine de Cœur.

    Depuis lors, Alice fut couronnée reine de ce royaume. La Reine de Pique.

    “I'm playin' dirty, but I can't win, so I'll hold my breath, you hold my head and wash off my sins”

    Presque personne ne la croit lorsqu'elle parle du Pays des Merveilles, mais ça lui égal. Elle sait désormais de ce qu'elle doit douter ou non, et ne laisse personne lui dicter ce qu'elle doit penser, faire, ou croire. Elle ne croit d'ailleurs pas vraiment à l'efficacité du système de cette école, mais elle sait qu'il y aura des choses intéressantes à y faire. Et puis, lorsqu'elle disparaît mystérieusement sans laisser aucune trace, peut-être que les gens habitués à la magie finiraient par la croire.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :